Séjour dans le Sahara – “Retour à son Essentiel”

 

Observer la photo ci-dessus.

 

Imaginer un réveil dans ce décor…

Avec ces lumières…

Dans cette immensité…

Dans ce silence…

 

C’est ce que nous allons vivre pendant une semaine, du 17 au 24 février 2023, au coeur du désert du Sahara au Maroc…

Ce lieu magique où j’ai eu l’occasion de m’immerger à 3 reprises, pendant mes années d’expatriation en terres marocaines.

Un endroit qui m’a submergée à chaque fois par sa beauté, son silence, ses paysages à perte de vue qui mélange dunes et plateaux arides. Un endroit qui m’a apportée beaucoup d’apaisement et de sérénité.

 

Ma dernière expérience dans le désert remonte à novembre 2019, lors d’une retraite où j’étais participante.

A l’époque, l’idée de moi-même organiser ce genre de séjour n’existait même pas dans ma tête, ou peut-être que si mais je n’en avais pas encore conscience…

Un peu plus de 3 ans plus tard, me voici à proposer de vous emmener avec moi dans une de mes aventures du bout du monde !

Cette aventure est née d’une proposition de mon ami Rédouane, guide au Maroc, fondateur de l’agence Atlas Expérience, que  j’ai rencontré lors de ma 2e excursion dans le Sahara en novembre 2017.

 

Aujourd’hui, nous vous proposons le séjour « Retour à son Essentiel – Randonnée & Introspection dans le Désert du Sahara au Maroc » et nous avons hâte d’y être !

 

Le désert se vit, il ne se raconte pas…

 

Je pourrais vous décrire en mots et en images une expérience dans le désert mais cela sera bien en-dessous de la réalité car le désert se vit, il ne se raconte pas…

 

Vous avez envie de vivre cette expérience ?

Vous sentez que vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour retrouver de l’énergie, de la paix et de la sérénité ? Pour vous reconnecter à vous-même et à votre essentiel ?

 

Le dénuement du désert du Sahara est le cadre idéal pour se ressourcer et oublier les tensions du quotidien.

 

Au programme : randonnées dans les plaines désertiques et les dunes, avec des paysages à couper le souffle ; pratiques corporelles mêlant le yoga, la méditation, la respiration ; ateliers d’introspection et de coaching ; cercles de parole ; nuits sous tente au milieu des dunes.

 

Une aventure pour ralentir.

 

Pour être à l’écoute de votre corps en mouvement.

Pour être à l’écoute de vos sensations et de vos émotions.

Pour lâcher la pression et les tensions;

Pour être présent.e à soi, à la nature et à ce qui nous entoure.

Pour goûter à la sérénité d’un lever ou d’un coucher de soleil dans un espace temps suspendu.

Pour respirer, observer, rire, pleurer, frissonner en pleine conscience.

Pour se connecter avec authenticité à un groupe bienveillant et accueillant.

Pour découvrir une région aux mille paysages et à la beauté brute.

 

 

 

 

Pendant cette aventure, vous allez expérimenter le silence du désert, ressentir la paix et la sérénité que procure ce lieu magique. Vous aller prendre le temps de vous écouter et de vous (re)connecter à vos besoins, à votre nature. Vous aller mettre en pause votre quotidien et les préoccupations qui vous encombrent pour laisser la place à ce qui est essentiel pour vous.

 

Grâce au groupe, vous aller expérimenter le lien, la connexion, le partage et la sensation d’être unique. Vous allez réaliser que vous n’êtes pas seul.e.s à vivre des moments de doute ou des situations de détresse. Vous allez ressentir la magie d’être vu.e.s, entendu.e.s, accueilli.e.s et soutenu.e.s avec bienveillance et authenticité.

 

Si cela vibre pour vous, rejoignez-nous !

 

Le formulaire d’inscription est disponible ici.

 

 

Un mélange de deux expériences et de deux histoires personnelles avec le désert

 

Ce séjour, c’est le résultat d’un collaboration avec Rédouane, origina de Ouarzazate, passionné par son pays qui fait découvrir depuis plusieurs années grâce à son agence Atlas Expérience et à son équipe, à travers des circuits authentiques hors des sentiers battus, du nord au sud, des montagnes à l’océan, en passant par les villes chargées d’histoire et bien sûr le désert…

Il est à l’initiative de cette collaboration voulant faire découvrir la magie du Sahara d’une façon simple, profonde et intimiste, tout en permettant aux personnes d’êtres plus présentes à elles-même et à ce qui les entoure.

 

De mon côté, d’origine franco-portugaise, passionnée de voyages, de rencontres et de cultures du monde, j’ai vécu 3 ans au Maroc en travaillant pour une ONG de promotion de l’égalité socio-économique et de genre.

J’y ai découvert la beauté de ses paysages, l’authenticité de sa population, la richesse de sa culture et j’ai commencer à y pratiquer la méditation et le yoga.

Aujourd’hui, j’accompagne les personnes engagées dans l’associatif et l’humanitaire, ou dans tout métier tourné vers l’humain et le soin à l’autre, à (re)trouver un équilibre émotionnel et relationnel dans leur quotidien.

 

Ce séjour, je l’imagine dans ma tête et dans mon cœur depuis des mois.

 

Je me réjouis de découvrir les ressentis et les émotions que je vais y vivre à vos côtés, en vous proposant cette aventure magique. Je sais que cette 4e expérience dans le désert pour moi sera totalement différente des autres. Elle sera une sortie de zone de confort dans ma posture d’accompagnante que j’ai hâte de vivre.

Je me réjouis de vous rencontrer dans ce cadre, de vous voir vous immerger dans ce désert et vous laisser aller à l’essentiel, en étant connecté.e.s au moment présent, en lien avec vous-même, le groupe et la nature.

 

 

 

RDV du vendredi 17 au vendredii 24 février 2023 !

 

Pour plus d’information et détails sur le séjour, je suis disponible par mail.

 

Le formulaire d’inscription est disponible ici.

 

 

Si tu as des questions ou si tu souhaites partager une de tes expériences dans le désert, je serais ravie de connaître ton expérience en commentaire !

Partager cet article

Tu ressens un déséquilibre dans ton quotidien professionnel et cela impacte ta vie personnelle. Tu souhaites te sentir plus serein.e et confiant.e ?

Gaëlle Figueira

Gaëlle Figueira

J’accompagne les collaborateur.trice.s d’associations et ONGs à (re)trouver un équilibre entre leur engagement professionnel et leur bien-être personnel, grâce à des propositions individuelles et collectives, en dehors et dans les organisations, en France et à l’étranger.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *